Récemment, lors de l’exposition EICMA qui vient de se tenir à Milan, Honda a dévoilé une série de motos qui seront lancées en Europe dans un proche avenir.
En particulier, l’accent sur le stand de Honda doit cette fois être le tout nouveau Naked bike urbain et le lancement du premier deux-roues électrique sur le marché européen.
XL750 Transalpe
L’objectif de lancement est le retour de la ligne Honda avec le nom XL750 Transalp.
Héritier de l’esprit de son célèbre prédécesseur, le XL750 Transalp est conçu de manière flexible pour aider les utilisateurs à se déplacer facilement sur toutes les routes, des heures de pointe aux longs trajets routiers, ou des endroits très fréquentés. Là, la route poussiéreuse mène aux routes alpines.
Cette capacité polyvalente provient du tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 755 cm3 de Honda qui combine un couple bas à moyen avec un caractère et un son engageants provenant de la manivelle à 270° et de nouveaux tubes. Puissance maximale de 67,5 kW, puissance à 9 500 tr/min et couple maximal de 75 Nm à 7 250 tr/min.
Découvrir le stock de TRD BIKE
Les aides à la connectivité électronique combinées au système de commande électronique de l’accélérateur Throttle By Wire (TBW) permettent au conducteur de choisir entre 5 modes de conduite avec une combinaison de puissance moteur, de freinage moteur et du système de test de traction de Honda avec l’intégration de la technologie de contrôle des roues.
Le nouveau moteur est conçu par un cadre en diamant d’acier léger pour aider à augmenter la capacité de gérer léger, agile, plein de confiance dans toutes les situations. Pour un transport en douceur sur divers terrains, la nouvelle version Transalp sera équipée d’une fourche avant Showa SFF-CATM (Separate Function Fork-Cartridge) USD de 43 mm et d’un amortisseur relié au bras oscillant via le système Lien professionnel. La roue avant de 21 pouces associée à la roue arrière de 18 pouces offre une flexibilité sur différentes routes.
La longue liste de spécifications de Transalp est ponctuée par un écran couleur TFT de 5 pouces qui fournit de manière vivante toutes les informations importantes et permet aux utilisateurs de gérer facilement tous les systèmes. De plus, cet écran est capable de connecter des appareils Android et iOS via le système de commande vocale des smartphones Honda. Tout l’éclairage est à LED ; seuls les numéros s’annulent automatiquement et se combinent avec la technologie des signaux d’arrêt d’urgence pour alerter les usagers de la route en cas d’urgence.
Découvrir le stock de TRD BIKE
Le style de la Transalp a été développé par le centre de recherche et de développement de produits de Honda à Rome, sous la devise «Ténacité amicale». L’équipe de planification a clairement indiqué l’intention audacieuse de réunir le pare-brise et l’écran pour offrir une expérience de pare-brise au conducteur sans avoir besoin de mettre en place de grands écrans. Grâce à cela, la conception globale devient plus belle et simple.
Transalp sera disponible en trois couleurs saisissantes : Matt Iridium Grey Metallic, Matt Ballistic Black Metallic et une distribution moderne avec le classique Ross White Tricolour.
EM1 e :
Prévu pour être lancé à l’été 2023, l’EM1 e: est le premier scooter électrique à deux roues Honda pour les clients en Europe et également le premier modèle à être lancé après que Honda a annoncé son intention d’introduire plus de 10 modèles de motos dans le monde par 2025. Il s’agit de la première étape la plus importante vers l’atteinte de l’objectif déclaré de neutralité carbone de Honda pour tous ses modèles de motos d’ici les années 2040. .
‘EM’ – scooter électrique à deux roues, destiné aux jeunes qui recherchent un moyen de transport pratique pour les zones urbaines pour se déplacer facilement au quotidien. Il est compact, plat, avec un style épuré qui marque une version design différente et souligne l’identité unique de cette ligne de produits. Parfait pour les petits trajets en ville et pour des trajets travail ou études productifs, efficaces, silencieux et zéro émission, l’EM1 e : se synchronise idéalement avec les attentes actuelles en matière de mobilité urbaine.
L’EM1 e: est équipé d’une batterie de remplacement Honda Mobile Power Pack e:, construite avec un accent intermittent sur la durabilité, la fiabilité et la qualité. Un seul atterrissage offre plus de 40 km d’autonomie et la batterie remplaçable (MPP) est conçue pour résister à des températures variables, notamment l’humidité, l’impact environnemental et les vibrations. Comme son nom l’indique, le MPP est une batterie remplaçable qui se retire facilement de l’EM1 e : pour la recharge dans divers environnements et pour une recharge pratique à la maison.
Découvrir le stock de TRD BIKE
Good post.