TAIWAN – La jeune fille a installé un scooter électrique devant une station d’échange de batteries juste au bord de la route, et tout le processus s’est déroulé en quelques secondes seulement.
Vidéo : Youtubics
La fille a pris deux piles de la voiture et les a mises dans une machine qui ressemblait à un distributeur automatique de piles. Le système ne prend que quelques secondes pour vérifier et confirmer les informations du client, telles que le paiement des factures et la vérification de tout le reste, puis libère deux batteries complètement chargées.
Changer de batterie de moto électrique en un clin d’œil peut sembler étrange pour beaucoup, mais c’est devenu familier à Taïwan, le berceau de Gogoro, une entreprise spécialisée dans les solutions de transport urbain durable et d’approvisionnement en énergie.
Fondée en 2011, Gogoro développe une plateforme d’échange de batteries pour véhicules électriques ainsi que sa propre gamme de véhicules électriques appelée Smartscooter. Gogoro Network est une infrastructure avec un système d’échange de batteries installé en zone urbaine pour les deux-roues électriques. En avril de cette année, à Taïwan, Gogoro Network comptait 370 000 utilisateurs et plus de 175 millions d’échanges de batteries dans 2 000 magasins ou stations d’échange de batteries, comme le montre la vidéo.
Source: Electrek