Le modèle de moto électrique Ducati V21L participera à la course MotoE en 2023. Selon Ducati, la voiture a une capacité d’environ 150 chevaux, 140 Nm de couple et une vitesse maximale de 275 km/h.
La Ducati V21L est équipée de nombreux détails en fibre de carbone, le moto pèse 225 kg, dont la moitié du poids provient de la batterie de 18 kWh connectée directement au bras oscillant. La batterie est également recouverte d’une coque de protection en carbone.
Le modèle de moto électrique est puissant d’environ 150 chevaux, 140 Nm de couple et peut atteindre une vitesse maximale de 275 km/h. Le véhicule est équipé d’un système de refroidissement par circulation de liquide spécialement conçu qui permet de recharger le véhicule sans attendre que la batterie, le moteur et l’onduleur refroidissent.
La Ducati V21L peut être branchée directement sur le chargeur et peut atteindre 80 % de puissance en seulement 45 minutes. La batterie pèse 110 kg. L’alimentation électrique de 800 volts directement au moteur d’entraînement est montée sous la batterie.
Certains équipements notables sur le V21L sont les amortisseurs avant et arrière Ohlins, les freins Brembo, livrés avec des doubles disques de 338,5 mm à l’avant, les disques sont fabriqués sur commande. Cette paire de disques est plus épaisse que d’habitude et possède des ailettes sur le diamètre intérieur pour un meilleur refroidissement. A l’arrière, la voiture utilise un seul disque de 220 mm.
Source: Xehay, Motor1