Le scooter électrique Zapp EV i300 a été lancé pour la première fois au Goodwood Festival of Speed au Royaume-Uni, attirant l’attention grâce à son design unique.
Avec un châssis minimaliste et léger, le poids du scooter électrique n’est que de 92 kg sans la batterie et de 102 kg avec la batterie. Lorsque vous voyagez avec une personne, le scooter électrique a une autonomie d’environ 60 km en mode Eco grâce à deux batteries Lithium-ion 72V, pesant 6 kg chacune avec une capacité de 720 Wh.
Selon l’annonce du constructeur, le temps de charge de 20% à 80% de la batterie à l’aide d’une prise standard est estimé à pas plus de 40 minutes, tandis que le temps de charge complète n’est pas divulgué. La puissance du moteur provient d’un moteur à aimants permanents refroidi par air d’une capacité de 14 kW équivalent à 20 chevaux, aidant l’i300 à accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 2,2 secondes et la vitesse de pointe est ajustée jusqu’à 96 km/h.
La transmission principale du scooter électrique est constituée de courroies en fibre de carbone, de roues de 14 pouces, 120/70 et 140/60 revêtues de caoutchouc. Le modèle utilise un système ABS standard et des freins à disque pour les deux roues : disque simple de 225 mm avec étriers radiaux à quatre pistons à l’avant, disque de 220 mm avec étriers à deux pistons pour la roue arrière.
De plus, lors de l’achat du Zapp EV i300, les clients peuvent personnaliser le design avec une variété d’options, notamment trois couleurs de siège et six couleurs de peinture pour le pare-chocs avant. Les options de matériaux de carrosserie comprennent le composite NONA-carbone, le composite NONA-naturel et le plastique recyclé océanique, un couvercle de coffre modulaire et des jantes colorées taillées au diamant.