Après avoir présenté le prototype EV au salon de la moto Intermot 2022 qui se déroule à Cologne, en Allemagne, Kawasaki a récemment confirmé qu’il lancera officiellement ce modèle d’ici la fin de cette année.
Cela fait partie du plan de Kawasaki visant à lancer plus de 10 modèles de motos électriques et hybrides d’ici 2025.
Le prototype EV qui a fait ses débuts à Intermot était basé sur le Z400 du style au châssis mais modifié pour mieux accueillir un groupe motopropulseur électrique. Le faux réservoir de carburant a un rebord nettement plus petit que celui de la Z400, mais la conception est presque la même, avec les feux avant, les feux arrière et la selle inchangés.
Cependant, les freins et les roues semblent être les mêmes que ceux de la Z300 ou de la Ninja 300, avec les mêmes pneus IRC Road Winner. Les spécifications du moteur EV Prototype n’ont pas encore été annoncées par le constructeur automobile.
S’exprimant lors d’Intermot 2022, le PDG de Kawasaki Motors Europe, Masaya Tsuruno, a déclaré que la société prévoyait de lancer trois modèles de motos électriques dans le monde d’ici la fin de 2022. Il a ajouté que bien que Kawasaki donne la priorité au développement des véhicules électriques, la société n’abandonnera pas le moteur à combustion interne et envisagera l’utilisation de carburants électroniques et de biomatériaux.
Source: Xehay, Carscoops